dimanche 25 janvier 2026

 

Assemblée générale FSHC 2026

 

Thermomètre et tensiomètre sont utiles pour vérifier la santé d'un individu. Pour vérifier la bonne santé d'une association, il faut plutôt se référer à ses signes de faiblesse ou de vivacité. D'où la nécessité d'organiser en début d'année une Assemblée Générale. C'est la base essentielle à toute vie démocratique.

Plus de deux cents personnes ont répondu présents en ce jeudi 22 janvier 2026. Soit presque les deux tiers de nos adhérents en forte augmentation cette année. Pour une organisation démographique comme la nôtre, c'est un signe incontestable de bonne santé.










Il est vrai que tous les responsables bénévoles des activités, présentés par la présidente, œuvrent tous pour que nous obtenions une bonne hygiène de vie, que se soit sur le plan physique, mental ou culturel. 

Pour le bien être physique répondent la section de gymnastique, celle du yoga et du yoga sur chaise, celle de la marche et de la randonnée, celle du pilâtes et celle de la danse en ligne.

Pour le bien être mental sont organisés des repas dansants à thème ou pas, les sorties à la journée, les voyages, les jeux de société, la section des tricoteuses, le karaoké, l'atelier de créativité, les cours de danse de salon et les jeux du Loto.

Pour la partie culturelle, répondent les cours d'anglais, d'espagnol, d'italien, d'occitan et de jardinage. Pour la lecture, une boîte à livres est à la disposition des adhérents.

Autre signe de bonne santé, l'équilibre du bilan financier que nous a présenté la trésorière Véronique DRAPIER, après l'adoption à l'unanimité du rapport moral. Son rapport financier a été également adopté à l'unanimité.

Aux questions diverses, certains membres de la section Loto ont contesté la décision du Conseil d'Administration de fermer les locaux du foyer pendant toutes les vacances scolaires. Le débat fût houleux et dans un but d'apaisement, la présidente a bien voulu promettre de convoquer à nouveau le dit Conseil pour savoir s'il veut bien réétudier sa position, par rapport aux arguments évoqués de part et d'autre. Tout en déplorant que les décisions prises démocratiquement ne soient pas respectées.

Il a été aussi question d'une lettre anonyme insultante qu'un membre de cette section a envoyée à la présidente du foyer.



Francis BARSSE, Maire de  Bédarieux, a conclu la séance en félicitant tous les membres du foyer et des bonnes retombées que procurent toutes ces activités pour l'ensemble de la commune. Compte-tenu des proches élections municipales, il n'a pas voulu engager des promesses pour l'avenir.

Cette Assemblée générale fut suivie d'un spectacle musical où les artistes, Martine Bousquet et Hervé Tirefort, furent les bienvenus pour nous détendre. Ils nous ont proposé le thème : « Barbara mes Hommes ». Les fâcheux qui n'aiment pas Barbara ont tendance à dire :« tu verras, Barbara ça te barbera ». Il est évident que l'on ne peut pas plaire à tout le monde et que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais s'il est une chose que l'on n'a pas pu discuter c'est le talent de Martine dans l'interprétation du répertoire de Barbara.

Si l'on fermait les yeux, il nous semblait que l'artiste défunte était revenue de l'au-delà pour chanter sur la scène.

Martine et Hervé (musicien, chanteur et imitateur) nous ont évoqué tous les amants célèbres que Barbara a fréquentés au cours de sa carrière, avec des anecdotes amusantes voire parfois croustillantes.

Nous sommes partis rassurés. Car Martine, à travers la chanson fétiche de Barbara, nous l'a bien confirmé. Il paraît que sa plus belle histoire d'amour ; eh bien c'est NOUS !

Paul BOISSET










 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire