samedi 18 janvier 2020

Le foyer des Seniors des Hauts Cantons tenait son Assemblée



" Je suis sidéré de voir autant de monde pour une assemblée générale...!"












       
                 
                                              C'est par ces paroles que le maire de Bédarieux et président des communes du Grand Orb a commencé son discours devant 172 adhérents du Foyer des Seniors des Hauts Cantons venus en ce début d'année pour manifester leur attachement, leur fidélité et l'intérêt qu'ils portent aux activités de leur foyer. Antoine MARTINEZ et sa première adjointe, Élisabeth PEGURIER, étaient les invités d'honneur à cette Assemblée Générale en ce jeudi 16 Janvier 2020 à la salle « Léo Ferré ».


Le président du foyer, Georges IEOLA, a rappelé les difficiles moments qu'il a fallu surmonter après les malversations de l'ancienne trésorière. Ces difficultés n'auraient pas été aussi vite résolues sans l'intervention de la municipalité qui a fait une avance de trésorerie pour permettre d’assurer les engagements du foyer auprès de ses créanciers. C'est au nom de tous les adhérents que leur président a chaleureusement remercié le maire de Bédarieux ainsi que tous les conseillers municipaux. Dans le rapport moral, il a mentionné que tout l'argent détourné a été restitué et qu'ainsi, la somme avancée a pu être remboursée à 75 %. Les 25% restants ont été accordés à titre de subvention exceptionnelle, c'est ce que nous a annoncé Antoine MARTINEZ au cours de son allocution. Allocution qui n'était motivée par aucune ambition électorale, s'est-il empressé d'ajouter, puisque comme chacun le sait, notre maire ne renouvelle pas son mandat cette année.
Ainsi, toutes les activités prévues pour l'année 2019 ont pu être maintenues. Georges IEOLA a tenu à féliciter et à remercier l'ancien président Jean-claude ASTIER ainsi que Michel FASSY qui lui ont apporté tout le soutien de leur expérience pour qu'il prenne le relais dans cette aventure qui n'était pas sans obstacle.
Betty BOISSET, la nouvelle trésorière, les a également remerciés pour leur soutien logistique et leur patience au cours de sa formation pour l'utilisation des logiciels nécessaires à la bonne gestion de la base comptable. En évoquant l'état des dépenses et celui des recettes, elle a pu annoncer la bonne santé du bilan financier pour l'année écoulée. Cela l'a amenée à conclure que le but d'une association comme la nôtre, régentée par la loi de 1901, n'était pas de capitaliser l'excédent des recettes, mais de tout mettre en œuvre pour satisfaire les souhaits et les désirs des adhérents. Comme l'a signalé Georges IEOLA, le bureau et le conseil d'Administration s'engagent, en 2020, à étudier toutes les possibilités pour réaliser de nouvelles activités et manifestations.
Le rapport moral et le rapport financier ont été acceptés à l'unanimité.





                            


                                                           Avec le goûter, et son traditionnel royaume, moelleux et parfumé, afin de nous alléger l'esprit des choses sérieuses, Jacky CANTO avait invité une jeune chanteuse, Victoria, titulaire habituellement dans l'orchestre Mercury. Elle a pu exprimer avec tout son talent et sa voix très chaude et particulière, les succès de la variété française et internationale. Sébastien, son pianiste, qui exerce dans les plus grands orchestres comme Tonny Brams, par exemple, l'a accompagnée et soutenue avec toute la maîtrise de son piano électrique.







Il a su également entraîner les spectateurs à quitter leur fauteuil pour aller danser sur la piste. L'apogée du concert fût l'air célèbre du groupe ABA « Gimme ! Gimme ! Gimme ! » (Donnez-moi ! Donnez-moi ! Donnez-moi !) ... On pourrait sous-entendre : « tout ce qui peut nous rendre heureux ». En cette période des vœux, on ne pouvait pas mieux terminer la soirée.
Paul BOISSET




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire