lundi 23 décembre 2019

NOEL AU FOYER


Tout a commencé par une farandole. Dans un pays proche de celui de « Mireille » immortalisée par la plume de Frédéric Mistral et la musique de Charles Gounod, il n'y avait rien de plus normal. Mais  cette danse traditionnelle n'était pas, pour l'instant, réservée aux 97 adhérents du Foyer des Seniors des Hauts Cantons qui ont répondu à l'invitation pour fêter la fin de l'année 2019 à la salle Léo Ferré en ce vendredi 20 décembre. Donc pas de fifres et de tambourins car la farandole était réservée aux amuse-bouches qui accompagnaient l'apéritif de bienvenue en ouverture du repas préparé par le traiteur « La Felouque ».


 
Tout repas gastronomique, par le libellé de son menu, est un voyage, une découverte, un conte de fée. En cette période de fêtes, tout en dégustant, nous avons pu découvrir qu'une coquille St Jacques peux nager au fond d'un consommé d'asperges, que le foie gras s'étale sur un canapé en pain d'épices, que le loup de mer dort sur un lit de fondue de poireaux et quand elle est dans son assiette, la canette a la pêche. 
 




Il paraît aussi qu'en Norvège, les omelettes sont des desserts. Si l'on ajoute que le trou normand était composé avec du muscat et d'un sorbet d'abricot et que la blanquette n'était pas de veau mais de Limoux, nous voilà transposés avec Alice au pays des merveilles.



 
Le magicien qui animait et accompagnait tous ces plaisirs était notre fidèle homme orchestre Patrick Sauze. Ses saxophones, ses guitares, son « synthé » et sa jolie voix invitent les danseurs qui ne se font pas prier pour revivre les morceaux éternels qui parfois ont enivré leur jeunesse. En ces instants privilégiés, nul ne cherche à briller mais plutôt à s'amuser, à rêver, à oublier les soucis, les tracas, la solitude. 

 


Notre président Georges IEOLA a remercié tous les bénévoles qui ont participé à la réalisation de cette réunion fraternelle et tous ceux qui sont restés fidèles à la tradition en répondant favorablement à cette invitation.

Paul BOISSET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire