samedi 17 février 2024

Le Foyer des Seniors des Hauts Cantons fête son carnaval

 

45 personnes ont répondu présents et la majorité a joué le jeu en venant déguisée selon son humeur.

C’est ainsi qu’elles se sont retrouvées en cette après-midi du 13 février 2024 à la Salle Léo Ferré à Bédarieux, amplement décorée aux couleurs du carnaval.

 

 

La fantaisie et la qualité des tenues ont de suite provoqué la bonne humeur.

 

 

 

 

 

 

 

Le nombre ne fait pas la qualité, ce que les adhérents présents ont démonté en mettant le feu sur la piste de danse da la Salle Léo Ferré, où musiques endiablées étaient à l’honneur, mais aussi les danses en ligne tant appréciées par grand nombre d’entre eux, sans oublier les danses incontournables telles que tango, paso doble et rock.

 

 

 

 

 

C’est dans ce genre de festivité, où l’on avance costumé, que tombent les masques que nous portons dans notre quotidien pour nous protéger des agressivités extérieures.

 

 

Une bonne choucroute concoctée par le traiteur « Emilie et Olivier » de Truscas a ajouté une note gustative que chacun a appréciée.

 


 

Malgré un léger malentendu avec l’équipe de l’EVS (Emplois de  Vie Scolaire) où l’intergénérationnel ne s’est hélas pas déroulé selon les attentes de chacun, les participants se sont quittés un peu déçus d’avoir dû abréger cette après-midi festive, mais ravis de s’être retrouvés dans la joie et la bonne humeur, dans une ambiance familiale.

 

 

 

Cette expérience a révélé que l’intergénérationnel ne peut fonctionner qu’avec un minimum d’organisation et d’encadrement.


Betty BOISSET









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire