Mais la faim n'a pas été, surtout après avoir consommé ces « moules et puis ces frites » qui n'ont pas eu besoin d'être « rappelées en plus » tant nous avons été généreusement servis par une ronde de plateaux qui ont circulé, à chaque table, copieusement garnis.
Surtout qu'auparavant des toasts avaient accompagné la Sangria et le Kir au sirop de châtaignes, suivis d'une assiette de charcuterie. Fromages, St Honoré et café ont clôturé ce repas qui s'est déroulé sous un ciel couvert mais serein, même si parfois quelques gouttes ont traversé les paillotes qui recouvraient le préau de la « Ferme aux enfants » où nous étions installés. Mais personne n'a cédé à la panique et pour échapper à la somnolence, les boules de pétanque furent allègrement sorties des étuis pour narguer le ciel et agrémenter la fin d'après midi. D'autres boules, plus petites, ont tournicoté sous les doigts de mains innocentes pour augmenter l'adrénaline des détenteurs de cartons de loto. A chacun ses émotions, l'important était de se quitter heureux de s'être revus après la trêve des vacances.
Merci à toutes ces bonnes volontés qui mettent en œuvre ces instants précieux, ceux de l'amitié, qui se passent souvent dans une joie communicative.
Paul BOISSET
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire