lundi 11 juin 2012

Venise n'était pas en Italie


Vendredi 8 juin 2012 c'était la St Médard, il n'a pas plu mais mon Dieu qu'on s'est plu dans les jardins de St Adrien à Servian (entre Béziers et Pézenas)! Le foyer H. Verdaguer avait répondu à l'invitation des propriétaires de ces lieux magiques pour une après midi vénitienne. Cela tombait bien puisque St Adrien, soldat romain converti au christianisme, a donné son nom à ...l'Adriatique et à un port de Vénétie. Dans cette ancienne carrière de « poudingue », (agglomérat de basalte, de calcaire et d'argile), Daniel et Françoise MALGOUYRES ont fait surgir un jardin qui figure parmi le top 5 des plus beaux de France.
C'est parmi cette féérie de pierres, d'étangs, de verdure et de fleurs qu'évoluaient de somptueux costumes et masques confectionnés pour le fameux carnaval de Venise.
Comme le soleil était au rendez-vous, les appareils photos ont pu garder en mémoire cette harmonie de couleurs composée par la botanique et les personnages costumés.
Pour compléter notre plaisir un spectacle fut offert dans l'amphithéâtre où un miroir d 'eau réfléchit la croix occitane, élevée sur un décor minéral naturel. Des chevaux, dirigés par Mr et Mme Martinez, ont montré leurs performances de haute école pendant que Françoise OMARINI, soprano, et Jean-Pierre TORRENT, ténor, se sont produits dans un concert de «Bel Canto ».
Après le verre de l'amitié les 58 participants du foyer auraient pu chanter, comme le faisait le regretté Serge REGGIANI, sur une musique de C.LEMESLE, « Venise n'est pas en Italie, Venise c'est chez n'importe qui ... C'est là où tu veux, c'est là où tu es heureux... ».




Paul BOISSET du foyer H. Verdaguer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire