samedi 21 septembre 2019

Les saveurs retrouvées


« Les cours et les planètes règlent nos jours et nos nuits » écrivait Corneille à la marquise...Les coutumes et les traditions aussi, serions-nous tentés de rajouter. Et cette année, la reprise de contact, après les vacances scolaires, concrétisée par un repas champêtre pris en commun à la « Ferme aux enfants », avait une saveur particulière.





En ce début d'année, le navire du FSHC a connu la houle des tempêtes et avec la démission du président et de la trésorière il a failli sombrer. Qu'importent les avanies du passé, l'important est qu'une nouvelle équipe ait pu maintenir le cap sous la responsabilité de Georges IEOLA. 

Comme dans la chanson de BRASSENS on pourrait appeler ce bateau « les ............! ».









Habituellement, c'était autour d'un « moules frites » que les retrouvailles s'organisaient. Mais le traiteur étant devenu brasseur, c’est une autre spécialité qui a été proposée aux adhérents, celle de la Macaronade. « Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse » dit le proverbe, l'important était de se retrouver dans la joie et la bonne humeur. Pari tenu peut-on conclure car une chaude ambiance s'est dégagée en ce jeudi du 19 septembre autour de l'apéritif, du repas, du loto, de la pétanque et du rami. Une centaine d'adhérents ont répondu à l'appel des nouveaux dirigeants et par la voix de Claude GALTIER, ils ont remercié toute l'équipe d'avoir permis la continuité de ces manifestations qui, en brisants les solitudes, permettent des contacts chaleureux et fraternels.



Paul BOISSET




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire